L’Après sinistre

« Spécialiste en Interventions après Sinistre », telle est la signification de « SIS ». Les interventions après sinistre constituent ainsi notre quotidien depuis 2004.

Après un incendie

Lors de la combustion, la fumée sous pression chargée de suie très souvent chlorée s’infiltre partout. Les réseaux aérauliques ne sont pas à l’abri, bien au contraire ! Lorsqu’un incendie se déclare au 1er étage d’un immeuble, les fumées peuvent remonter le long des gaines et ressortir au niveau des bouches des niveaux supérieurs, voire même jusqu’aux caissons d’extraction en toiture.
Les pathologies du bâtiment découlant de l’incendie peuvent être évidemment la destruction ou la déformation des installations de climatisation ou de ventilation suite au choc thermique. Elles peuvent également être plus légères et cependant plus pernicieuses dans le temps : l’acidité des suies peut générer de la corrosion et engendrer à la longue des dysfonctionnements, générer des odeurs persistantes, véhiculer de la contamination par voie aéroportée... Il est donc nécessaire de mettre en œuvre des techniques spécialisées pour sauver les installations et garantir un air sain.
Notre parfaite connaissance des conséquences d’une telle pollution et des techniques de décontamination depuis de nombreuses années, alliée à la maîtrise des techniques d’hygiène aéraulique confère à nos équipes Le SIS Airtech toute l’expertise nécessaire pour palier à de tels dommages.

Après un dégât des eaux

Que ce soit après des infiltrations ou suite à une inondation, l’humidité importante accumulée dans l’air ambiant favorise l’apparition de moisissures et de champignons, voire la prolifération des éléments pathogènes déjà contenus dans les bacs à condensats des climatisations... Il est alors recommandé de dépolluer les surfaces impactées, sans oublier les systèmes aérauliques ! Les désinfecter en profondeur, c’est garantir un air sain.